Inspirée par ce que nous offre la nature et les sensations que l’on peut éprouver à son contact, je sillonne la campagne environnante à la recherche d’images oniriques et poétiques. Cela date de mes premières prises de vue dans les années 80 et continue aujourd’hui.
Cette quête est toujours présente.
Mes photographies sont le reflet d’une recherche picturale, à travers laquelle je cherche à capter le sensible, la beauté éphémère, et par là-même procurer des sensations au spectateur.
Dans ma série « Le murmure du vent », je cherche à l’amener vers ces paysages peuplés de pins réguliers, graphiques, propices à une pause méditative mais aussi vers un questionnement sur le devenir de notre planète.
Dans ma toute dernière série « Ondes minérales », j’invite le spectateur à ressentir la force du minéral et aussi à faire un pas de côté pour un voyage onirique l’invitant à voyager dans le temps, à la création des mondes.
Tour à tour argentique, numérique, ma pratique est aujourd’hui hybride. Elle est surtout artisanale et expérimentale. J’allie différentes techniques pour une création où l’œuvre se révèle d’une manière unique.
Quelques explications :